S’aimer malgré les différences ?

Bonjour à tous,

Votre site de rencontres musulmanes vous propose de Cocktail Dresses répondre à un petit sondage au sujet de l’amour et de ses limites. Jusqu’où seriez-vous prêts à aller par amour? L’amour peut-il surmonter tous les obstacles? Vous vous aimez mais des différences culturelles, d’origines ou de pratiques religieuses vous séparent, à quoi êtes-vous prêts pour votre amour?

Répondez aux questions qui suivent et validez en cliquant sur « submit ». Nous partagerons ensuite les résultats avec vous pour pouvoir mieux vous connaître et échanger autour de ce sujet qui nous touche tous.

Et si ce sondage vous a plu, n’hésitez pas à faire participer vos amis et à le Dresses UK partager sur Facebook en cliquant sur J’aime!

Le sondage est terminé, merci d’avoir été si nombreux à participer!


There are no surveys to display.

A très bientôt!

Vous pouvez laisser un commentaire.

12 Réponse à “S’aimer malgré les différences ?”

  1. MESSAOUDI dit :

    SALAM
    POUR LE COUPLE j4ai connu mon mari à des fiançialles musulmanne et voilà 9 ans que l’on i ensemble notre vie est agréable. J’ai embrassé l’islam pas pour lui mais pour Allah. Mes enfants étaient contre mais j’étais prête à tout quitter pour aller vivre ailleurs et ce qu’on a fait et on est heureux hmd; J’ai adopté toutes les coutumes de sa religion et je vais peut être vous étonner la je les fait partir au bled afin qu’il se trouve une deuxième épouse pour avoir des enfants inchaallah comme le Prophète SAW qui avait droit à plusieurs femmes
    Qu’Allah vous guide vers l’amour de votre vie et communiquez avant de prendre des décisions hâtives
    SALAM ALEYKOUM

  2. malika dit :

    Salam,

    Je ne suis pas d’accord avec toi, que tu te convertise à l’Islam pour Allah c’est excellent mais de la a envoyer ton mari épouser une deuxième femme au bled c’est grave. D’accord la polygamie existe mais dans le Coran il est dit que si un homme veut se marier avec plusieurs femmes, sa première femme doit être d’accord (donc pas de problème pour ça), il doit avoir les moyens pour subvenir a vos besoin, et ils doit vous aimer toutes les deux du même amour. Chacun son temps, tu t’es converti à l’extrême alors que les temps évoluent, on est plus en 650 av J. Christ, ils va falloir vous réveiller. Tu donne l’image d’être une femme soumise. Débout!!!!

    Dans le monde où nous vivons actuellement un homme musulman même le plus croyants de tous, divorcera avant de se marier avec une deuxième femme, alors descend de ta planète et lis bien le coran!

  3. MESSAOUDI dit :

    Salam Malika
    Je viens de lire ton message, s’il fallait qu’il épouse une femme en Algérie il doit divorcer avec moi et pouvoir se remarier civilement avant le mariage religieux mais lui il est pas d’accord pour l’on se quitte. Mais en aucun cas je suis soumise mais je pensais que c’étais mieux de le faire avec mon autorisation que faire de l’adultère. Ici en France des frères ont bien deux épouses et elles vivent bien et ont acceptés les conditions. Mais je sais plus quoi penser et ici à Saint Denis (93)je connais pas de soeur avec qui en parler de plus moi j’aime mon mari et lui aussi, je n’ai pas été heureuse dans le passé et de plus j’ai appris que ses soeurs du bled l’oblige à le faire pour son honneur qu’un enfant porte son nom et cela vient des coutumes de son village. tu peux m’écrire en message privé. Salam et merci à toi et que te protège et espère avoir de tes nouvelles.

  4. nacy dit :

    je suis tout à fait d’accord avec malika, un homme reste un homme si il a la possibilité d’avoir 50 femme il ne dira pas non, mais c’est à sa femme de lui imposer des conditions et sur ce sujet le coran est trés clair la polygamie doit être un accord entre les deux époux, et très franchement j’ai du mal à voir quelles sont les raisons qui te pousse à accepter que ton mari se mari avec une autre femme c’est une insulte je dirai à ta propre dignité et toi t’accepte non mais hooo …

  5. pourquoi j’ai repondu au question est je sais pas ou sont les resultat…

  6. moovup dit :

    Bonjour,

    Merci pour vos réponses. Les résultats du sondages vous seront annoncés la semaine prochaine dans un autre article sur ce blog!

    A très bientôt!

  7. liza dit :

    Malika et nacy j’ai qu’un seul mot à vous dire : nimporte quoiiiiiiiiii vous assumez pas certaines choses ok mais ne dénigrer pas les autres.

  8. khadidja dit :

    J’avoue que je suis aussi choquée !!! comme dit nacy les hommes si tu les laisse la possibilité d’epouser 50 femmes ils le feront ils savent pas raisonner autre par tu sais quoi…
    Apres oui notre religion ne l’interdit pas la poligamie mais c’est tres cadré et tres strict faut que tu sois d’accord deja! c’est pas parce que t’as peur que ton mari aille voir ailleurs que tu dois accepter il repondra de ses aventures hors mariage et c’est tout !!! si ca foi n’est pas plus forte que c’est tentation faut se poser des questions.
    Jamais j’accepterais ça JUSTE par crainte que mon mari me quitte c’est qu’il vaut rien cette homme là.
    Allah yhdina ou yhdihoum.

  9. mohamed dit :

    salam a3likoum, nacy s’il te plait n’insulte pas les femme du prophète en disant que le fait qu’elle accepte d’autre épouse a leur femme est un manque de dignité, c’est faux si les 2 sont d’accord ou est le problème ?? si notre bien aimé prophète la fait jadis pour quoi pas nous ?? perso je suis contre le fait d’avoir 2 3 4 femmes par ce que c’est quasi impossible d’être équitable entre toute or c’est une condition pour en avoir plusieurs mais de là à remettre en question la dignité des femmes qui acceptes c’est un peu fort :)

  10. malika dit :

    bonjour messaoudi, j, ai lu ton message ici en france la loi et la meme pour touler le monde on et pas au bled dans un petit vilage ou l homme fais c propre loi ,et ou la femme a grandie et na pas vu le reste du monde et il son soumise a leur loi, un homme reste un homme .il dis toujour qui l t’ aime quan ils on se qu il veulle, meme si tu l aime on ne peu pas accepte ,tu et tros faible et il joue de ta faiblése ’sa famille au bled na rien a voir dans ta vie de couple tu et pas mariee avec eux c toi er lui moi je vie a strasbourg ,je vais au bled et meme au bled dans les grande ville et les petit on divorce pour avoire une autre femme ‘moi j ai etait mariee 19 an il ma falue baucou de tempt pour voir qui il eté vrememt j ai mené un long comba et tous a pour des femmes mes j’ai pas accepte je vie seul avec mes enfants.:ps:aprés chacun et libre d’ axepte ou pas mes dans le coran la femme a une grand valeur que l homme ne respecte pas .

  11. Elkerma dit :

    Par mon experience je vois que l’amour est une aventure,cette aventure peut etre bonne comme elle peut etre mauvaise.D’apres moi un amour non suivi d’estime et de respect il nous menera au desordre et à la souffrance,ils doivent etres ensembles pour que ca dure.Lamour ne depend pas de notre volonte mais l’estime et le respect dependront du choix de notre partenaire et laisser le destin jouer son role.

  12. Elkerma dit :

    Je sais pas exactement si c’est permis pour un male de s’exprimer sur ce forum si cest oui voila mon opinion sur ce qui est dit:
    je suis du meme avis de malika et khadidja le Coran et le hadith autorise la poligamies mais à des certaines condition (materielles et morales…..)
    A mon avis à notre epoque « une seule femme » est deficile à bien l’entretenir sur le plan materiel et sentimentale et si on reussi avec c’est qu’on est chanceux.
    Dans ce cas le hadith de notre Prophete SAW est clair il vaut mieux se limiter à une seule et prier allah qu’ avec il y aurait Amour,Estime et Respect.
    Dire les choses telles qu’elles sont a mon avis l’homme (h) en generale veut avoir toutes les femmes qui lui plaisent (pas uniquement 50) mais « vouloir » ce n’est pas « pourvoir » et heureusement pour l’Homme (H) que cest comme ca sinon ca serai la pagaille.

Laisser un Commentaire